AVIS AUX ÉTUDIANTES PUÉRICULTRICES, ORTHOPHONISTES,…!!!

Pour information, je renouvelle avec grand plaisir, ma participation à la guidance pour les projets professionnels, les mémoires ou autres travaux.

Vous pouvez prendre contact avec moi au travers du site, puis la guidance se fait par mail.

À BON ENTENDEUR.

Suivre les commetaires avec le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un comentaire, or trackback depuis votre site.

23 Commentaires »

 
  • Delphine PLANTIN dit :

    Bonjour Sonia, c’est Delphine la remplaçante inf du mois de Décembre en néonat. J’aimerais travailler mon PP sur le thème de la prévention des troubles de l’oralité en néonatologie. Mes formatrices m’ont recommandé de prendre contact avec toi car il faut que je cible le sujet et que je trouve une guidante… Merci pour ton aide, à bientôt j’espère.

  • goy celine dit :

    bonjour,

    je suis infirmiere en service de neonatologie niveau 2A depuis qq mois a temps partiel
    en parallele je suis une licence 3 sciences sanitaires et sociales, santé publique
    je dois effectuer un stage sur mon lieu de travaille pdt 11 semaines
    je souhaite explorer l’allaitement et les troubles de l’oralité
    je souahite savoir si vous avez en votre possession des etudes officielles publiées au sujet de l’epidemiologie des troubles de l’oralité…
    je vous remercie par avance

    celine G.

  • sonia dit :

    bonsoir,
    je suis a la recherche d’un soutien dans le cadre de mon PP sur l’oralité . merci d’avance

  • Sandy dit :

    Bonjour,

    Je suis étudiante puer et je vais faire mon mémoire sur la prévention des troubles de l’oralité par la succion non nutritive chez les nouveaux-nés (à terme ou préma) ayant une patho congénitale.

    Je voulais savoir si l’ on pouvait correspondre.

    Merci!

  • kiev dit :

    bonjour Sonia
    je suis étudiante puéricultrice et je réalise un mémoire sur les troubles de l’oralité d’enfants nés à terme mais ayant eu une hospitalisation longue en réanimation.j’ai lu votre site, il est vraiment très intéressant. je voulais savoir si on pouvait correspondre ? je me demandais aussi si vous connaissiez des hôpitaux qui ont crée des livrets sur l’oralité ? j’ai essayé de contacter la psychologue du CHU de Dijon car elle me disait qu’elle l’utilisait, mais je n’ai pas eu de réponse. merci d’avance pour vos réponses
    cordialement Vanessa K.

  • AZEMA Adeline dit :

    Bonjour,

    Je suis éléve puéricultrice à Toulouse et je fais mon mémoire sur l’oralité perturbée lors de maladies chroniques et d’hospitalisation prolongée, lié à mise en place d’une nutrtion artificielle entérale ou parentérale.
    Pouvez-vous m’aider à trouver des docs sur le sujet car je ne tombe que sur des sites qui réclament des participations financières.

    Merci par avance Adeline

  • Elodie 3 1 dit :

    Bonjour Sonia,

    Ce site est absolument génial, merci beaucoup.
    Je suis étudiante en orthophonie et mon mémoire traite des troubles de l’oralité et de la prise en charge précoce. J’ai établi des questionnaires pour les puéricultrices, accepterais-tu d’en parler avec moi et éventuellement d’y répondre ??

    A bientôt, merci !

  • aurelie dit :

    Bonjour Sonia,
    Actuellemrnt en formation de puéricultrice, j’ai décidé de travailler sur les troubles de l’oralité en service de néonat.
    J’espère que tu pourras m’aider et répondre à certaines de mes questions.
    Dans l’attente de tes nouvelles je te remercie par avence.
    A bientôt, merci!

  • Guilbaud dit :

    Bonsoir Sonia,
    je suis étudiante puéricultrice au CHU de Nantes, et moi aussi je démarre un projet professionnel sur la prévention des troubles de l’oralité des nouveaux-nés en soins intensifs en partenariat avec les kinés et les parents.
    C’est avec grand plaisir que je découvre votre site, j ai auparavant pris contact avec le groupe miam miam et afin de mieux orienter mon travail, j’ai décidé de m’entretenir avec une kiné des soins intensifs très calée sur le sujet.
    Si possible, et si vous avez des disponibilités j’aimerais vous envoyer ma grille d’entretien afin de bénéficier de votre aide.
    En l’attente de votre réponse, je continue à parcourir votre site!
    Merci beaucoup.
    A bientôt.
    Amélie

  • Marjan dit :

    Bonjour !

    En voilà un site chouette et très intéressant ! Merci beaucoup, c’est super de pouvoir avoir des précisions sur ce sujet… Je suis étudiante en orthophonie, en 4ème année, et je suis à la recherche d’un sujet de mémoire… En fait j’aimerais vraiment pouvoir travailler sur la prévention des troubles du langage en néonat’ ou en maternité plus généralement, mais j’ai du mal à rencontrer des personnes concernées et « performantes » sur ce sujet… Peut être as-tu des pistes pour moi ? Sur des projets qui seraient intéressant à développer, ou des manques qui existent aujourd’hui à ce niveau ?

    Merci par avance de ton aide et bonne continuation,

    Marjan

  • Lili dit :

    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiante en orthophonie et je cherche des informations concernant l’allaitement au sein de l’enfant IMC. Je me suis dit que vous auriez peut-être quelques informations ou conseils à me donner? Nous pourrions éventuellement communiquer par mail afin que je vous détaille mon projet?

    Merci d’avance

    A très bientôt j’espère!!! et bonne continuation à vous!

    Lili

  • Apolline dit :

    Bonjour Sonia,

    Je suis étudiante en 3ème année en Orthophonie (à Nice), et je suis en train de réfléchir à mon mémoire.
    Je suis très intéressée par les troubles de l’oralité, et ai décidé de partir sur cette piste pendant 2 ans.
    Je suis tombée par hasard sur votre site, qui est une mine d’informations. La prise en charge des troubles de l’oralité par les orthophoniste est une pratique qui se développe de plus en plus, et c’est pour cela que j’ai à coeur de travailler sur ce sujet, afin que cette prise en charge soit mieux connue, et les parents mieux orientés. J’aurais notamment aimé réfléchir autour de l’information aux parents en maternité à propos des trouble de l’oralité, et de la connaissance des professionnels en maternité concernant la connaissance de cette prise en charge par l’orthophoniste. Je ne sais pas si je suis bien claire, mais j’aurais aimé discuter avec vous autour de ce sujet, car votre expérience et vos connaissances me seraient extrêmement bénéfiques.
    Au plaisir de vous lire,

    Apolline

  • Hervé dit :

    Chère Sonia,

    Je n’ai pas trouvé vos coordonnées, alors, je me permets de vous écrire par le biais de ce formulaire de contact.

    Je participe à la coordination de la Journée Internationale de l’Allaitement 2013, événement au cours duquel certains des meilleurs experts en matière d’allaitement maternel présenteront les résultats de leurs recherches.

    Je suis persuadée que ce type de manifestation peut intéresser les orthophonistes notamment en raison de la présence du Dr Larry Kotlow qui présentera ses travaux sur les freins linguaux et labiaux ou encore le Dr Nancy Wight qui parlera de l’allaitement des bébés prématurés.

    Accepteriez-vous de le mentionner sur votre agenda?

    Vous trouverez davantage d’information sur notre journée sur le site de notre association : http://www.lllfrance.org/Evenements-Manifestations/Journee-Internationale-de-l-Allaitement-JIA-2013-International-Breastfeeding-Day-2013.html

    En espérant que cette manifestation retiendra votre attention et que nombre d’orthophonistes auront la curiosité de venir se former avec nos bénévoles, je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

    Bien cordialement,
    Carole

    Carole Hervé
    Animatrice bénévole de La Leche League – Groupe LLL Paris-Nord
    43 rue Guy Môquet – 75017 Paris
    Tél. mobile : +33 6 82 31 32 59

  • saby dit :

    bsr sonia , je suis étudiante en 3 ème année orthophonie
    la première chose à signaler c’est que vous avez fondé un site génial et mine d’inf !
    en fait , je suis à la recherche d’un sujet pour mon PFE et j’aimerais travailler sur le thème de la prise en charge orthophonique des enfants prématurés + guidance parentale .

    ce site m’a trop encourager à y foncer 🙂

    j’ai vraiment besoin de votre aide et de votre soutien
    trèèès cordialement 🙂

    • sonia dit :

      Bonsoir!!
      Merci pour votre message. Je suis ravie que le site vous plaise.
      C’est toujours un plaisir pour moi de pouvoir soutenir les étudiantes. Se sera donc avec plaisir.
      Je vous envoie un mail pour que nous puissions échanger.

  • Solene H dit :

    Bonjour,
    Etudiante en 3ème année d’orthophonie, Je me permets de vous contacter car je cherche activement des services néonat travaillant avec des orthos dans l’ouest de la France pour pouvoir effectuer un stage car ce domaine me passionne. Malgré de nombreuses recherches je n’ai pas réussi à trouver, peut-être auriez-vous des pistes..
    Merci beaucoup d’avance.

  • zeïneb dit :

    Bonsoir,
    Je suis étudiante en orthophonie et je souhaiterais faire mon PFE sur les troubles de l’oralité. Votre site est super bravo pour votre travail c’est ce qui ma donné envie de faire des recherches sur cette pathologie.

  • Maïlys dit :

    Bonjour Sonia,
    Je suis actuellement en dernière année d’orthophonie.
    Je suis en plein mémoire sur les troubles de l’oralité!
    Je sais que des consultations oralité existent en France (10 il me semble). Auriez-vous des informations sur ce sujet? Ou des sites ou articles où je puisse avoir des informations?

    En attendant de vous lire.

    Bien cordialement.

    Maïlys

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.

 
Bienvenue sur : oralite.fr